Préparation des panneaux de l'exposition SEA
Nous entrons dans la phase finale de préparation des panneaux de l'exposition sur l'histoire de la SEA. Le chemin de fer de l'exposition est constitué, les panneaux mis en page progressivement.
Nous avons tout d'abord défini les principaux thèmes que nous devions couvrir : naissance de la SEA, la CAB 500, la CAB 1500, les innovations technologiques, l'équipe d'ingénieurs, le plan calcul...
Il a fallu ensuite recherche les bonnes illustrations, et les scanner en haute définition. En effet, partant de petites photos noir et blanc de 10 cm bien souvent, il a fallu travailler avec un scanner photo de haute précision pour descendre au plus proche du grain de la photo et permettre son agrandissement maximum tout en conservant la netteté.
Puis les textes de légende des photos, réduits au minimum car nous avons pris le parti de concevoir une exposition très illustrée. Le document d'accompagnement, rédigé par Pierre Mounier-Kuhn, qui sera remis aux visiteurs, servira de guide complémentaire aux photos exposées.
Objectif fixé dans le planning : envoi des panneaux en fabrication le 30 août, pour installation de l'exposition à partir du 6 septembre.

par Philippe NIEUWBOURG Tags : exposition

Facebook Google + Twitter LinkedIn Del.icio.us Google Technorati Viadeo Pinterest